dimanche 8 mars 2015

Le pouvoir secret et surprenant des siestes pour les plus grands avantages du cerveau




"Une fois vous obtenez au-delà de 20 minutes de sièste, vous risquez un sommeil profond et vous pouvez vous sentir beaucoup plus lourd quand vous vous réveillez"
Jim Horne , Royaume-Uni

Pourquoi nous avons besoin de siestes ?
Dans notre monde moderne précipité, prendre le temps, même pour une courte sieste peut sembler un bonus impossible ou même un préstige. Pourtant, pour certains, c'est très nécessaire surtout avec une journée pleine de performance physique et mentale .Notre corps a besoin de siestes alors pour une raison, certaines basés sur notre évolution, d'autres sur nos habitudes.

Quels sont alors les avantages de la sieste?

elle améliore la fonction cognitive. Une étude américaine a montré que le côté droit de notre cerveau, qui est associée à la créativité, était très actif toute au long de la sieste alors que le côté gauche du cerveau qui n'a enregistrer aucune activité.
Les siestes aident également à lutter contre les troubles du sommeil comme l'insomnie , et des courtes siestes aideront à vous sentir plus alerte et vous permettront de mieux fonctionner.
Elle aident aussi à vous détendre , car l'hormone du stress (le cortisol) diminue consiférablement après la sieste

Quel est le bon moment pour faire la sieste?
La plupart d'entre nous se sentent fatigués entre 13h et 16 heures, alors essayez de s'adapter à votre sieste pendant ces heures. il faut pas la faire plus tard sinon il peut affecter votre capacité à s'endormir le soir .
Et si votre patron vous a surpris pendant votre sieste au travail, vous saurez maintenant comment vous defendre ou juste essayer de la faire hors de vue.

Pourquoi se priver alors d'une sieste lorsqu'elle vous rend encore plus dynamique et actif !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire