dimanche 8 mars 2015

Comment vos téléphones et tablettes vous tuent en les utilisant avant de vous coucher






Nous avons lu que l'utilisation des téléphone avant de se coucher est mauvaise pour notre sommeil, mais attendez! ce ne est pas toute l'histoire , Ce que les chercheurs viennent de découvrir c'est choquant et assez alarmant. selon une nouvelle étude de l'Hôpital Brigham and Women à Boston, Massachusetts. la lecture à partir d'un iPad avant de se coucher, non seulement rend plus difficile de s'endormir, mais impacte aussi la façon dont on se sentira le lendemain.
L'étude, publiée dans les Proceedings Journal de l'Académie nationale des sciences,  a déclaré que toute personne qui utilise un eReader, ordinateur portable, smartphone, ou certains téléviseurs avant de se coucher peut être influencer négativement . La nouvelle recherche soutient les conclusions des études plus anciennes, qui ont également constaté que les conséquences de passer plus de temps devant un écran avant le sommeil peuvent être néfaste sur la santé .

«D'après d'autres études la lumière des écrans dans l'obscurité modifie la somnolence et de la vigilance, et supprime les niveaux de mélatonine," Dr Anne-Marie Chang, un neuroscientifique associé dans la division de BWH du sommeil et des troubles circadiens qui était un co-auteur sur le étude, dit que "Cette étude montre des résultats complets d'une comparaison directe entre la lecture d'un dispositif émettant de la lumière et de la lecture d'un livre imprimé et leurs conséquences sur le sommeil."



Si vous ne voulez pas vous sentir comme un zombie pendant la journée, les consignes sont claires: Lire un réel livre imprimé si vous devez stimuler votre esprit avant de se coucher, et éviter le max possible les écrans comme si votre vie en dépend, car il pourrait effectivement impacter votre santé. Chang a dit que la carence de sommeil - ne pas dormir suffisamment ou d'obtenir un sommeil de mauvaise qualité - a été liée à d'autres problèmes de santé comme l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. La Suppression chronique de la mélatonine a également été associée à un risque accru de certains cancers, sans vous rappeler que le sommeil a ses bienfaits innés, donc de toute façon rendre le temps du sommeil court est une très mauvaise idée .



Essayez un filtre qui bloque la lumière bleue - Il ya une application pour Android qui produit cet effet, pourtant vous devez acheter un filtre pour votre appareil iOS. Essayez F.lux si vous utilisez un ordinateur. La recherche a montré que la lumière bleue qui vous rend plus alerte et supprime votre mélatonine, impacte aussi votre qualité de sommeil !

Si vous avez aimez l'article , n'hésitez pas à le partagez avec vos amis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire